Pour quoi ?

La sophrologie peut trouver sa place dans toutes les épreuves de l’existence, de l’enfance jusqu’à la fin de vie.

La pratique de la sophrologie aide à développer et renforcer les capacités, les valeurs et les ressources de chaque personne en combinant les exercices de relaxation, de respiration, d’évocations positives et d’exercices corporels dynamiques.

Par ce travail sur notre corps et notre esprit, nous développons notre conscience et nous sommes davantage en mesure de faire des choix de vie plus justes pour nous, en prenant conscience de nos possibilités et de nos limites.

En sophrologie, les domaines d’application sont vastes, tant dans le domaine physique que psychique.

Cette méthode permet :

 . De se délivrer des tensions négatives comme le stress, la fatigue, les addictions,…. et faire le plein d’une énergie positive

. Un accompagnement dans la revitalisation de notre organisme dans le cas de dépression, maladie, douleurs… vivre mieux une perte, une séparation ou une période de chômage.

. D’atteindre un objectif, en aidant à développer ses facultés intellectuelles, sa confiance en soi ainsi que la mémoire, la concentration…

. De se sentir plus fort et mieux armé pour faire face aux difficultés en travaillant le positif.

. Mais également se rencontrer soi-même, et développer l’honnêteté envers soi et envers les autres, l’empathie, le respect et le non jugement de soi, améliorer sa confiance et son image.